Les bardeaux d'asphalte

Lecture 2 min.
Illustration toiture

Les bardeaux d'asphalte : des explications

Les bardeaux d’asphalte sont très souvent utilisés pour  construire des toitures, car son coût est peu élevé donc c’est une bonne solution pour les petits budgets. Ils durent entre 15 et 30 ans selon les conditions climatiques et la qualité du bardeau utilisé. Il faut savoir que les bardeaux sont composés de bitume (entre 30 et 35% selon les modèles) et sont vraiment durs, ils comportent aussi des granulats de petites taille (entre 50 et 60%) ainsi que de fibres organiques (entre 1 et 12%). Il faut aussi savoir que la face exposée est couverte de granulés d’ardoise ou de céramique. Ils sont de formes rectangulaires avec des dimensions de 100x35 cm.

Illustration
Combien coûterait mes travaux de toiture?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Sont-ils vraiment bien et efficaces ?

On peut faire confiance à ce genre de bardeaux, ils ont fait leurs preuves, n’ayez crainte. Il y a la possibilité de varier la couleur, tout comme les formes et les styles qui peuvent différer également, tout ça pour vous convenir au mieux, et à celui qui sera le plus exigeant, et sera complètement en accord avec votre maison.

Les bardeaux stratifiés sont très demandés et ils conviennent totalement en guise de couverture et sur tous les bâtiments résidentiels donc très utilisés.

Ils sont étanches et participent à l’évacuation des eaux de pluie venant du toit. Ils donnent une valeur ajoutée à votre habitation, car leur style met du cachet au bâti, leur beauté également. Ils offrent une bonne garantie et peuvent varier entre 20ans et une garantie à vie.

Illustration
Comparez des couvreurs près de chez moiTrouvez en 3 clics un couvreur qualifié !
Comparez

Les avantages

Il a également de nombreux avantages. En voici quelques-uns ci-dessous :

  • Coût peu élevé, son prix est abordable à tous les budgets.
  • Résistance forte, car ils sont utilisés depuis des années et ils ont fait leurs preuves malgré le mauvais temps.
  • Présence de ces bardeaux chez tous les bons couvreurs.
  • Gamme de produit très vaste : formes, tailles, styles, couleurs à varier.
  • Garantie très longue ce qui assure une sécurité importante.
  • Pose facile, peu d’entretien

Il existe évidemment d’autres matériaux de couverture : bardeaux en métal, en bois, les tuiles de béton, d’ardoise. L’entretien permet surtout de garder l’aspect initial des bardeaux.

Illustration
Estimez le prix pour réaliser vos travaux de toiture !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez