Les bardeaux d'ardoise

Lecture 2 min.
Illustration toiture

Les bardeaux d'ardoise et leur efficacité

Quand vous construisez votre maison, remplacez votre toit ou rénovez entièrement votre toiture, vous pouvez avoir recours aux bardeaux d’ardoise. Les bardeaux font partie des matériaux les plus utilisés en France sur nos toits. Il faut savoir qu’ils sont très rentables, mais cela dépend évidemment du type de bardeaux utilisés. Ils sont aussi très résistants face au feu et bénéficient d’une pose très facile.

 Ils se composent de bitume, de granulats tout petits et de fibres organiques. Les granulés inaltérables sont recouverts d’ardoise ou de céramique, cela dépend des modèles que vous trouverez.

Illustration
Quels sont les Tarifs pour des Travaux de Toiture ?Les coûts peuvent varier selon votre projet !
Estimez

Pour vous faire une description des bardeaux…

Le bardeau peut durer jusqu’à 15 ans assurément. Différents types de bardeaux existent et ils sont tous différents selon la durabilité, le prix, la gamme, la durabilité. Celui le plus répandu est celui en asphalte. Ici, nous parlons de celui en ardoise.

Ce bardeau-là est en train de commencer à se répandre de plus en plus en France et devient donc populaire. Ce type de bardeau ajoute un aspect bien plus naturel et donnera du cachet à votre maison. Ces bardeaux sont disponibles dans plusieurs couleurs et plusieurs styles. Avec cette utilisation, votre maison aura une allure bien distincte des autres. 

La durée de vie de ces derniers est aussi très longue, plus de 100ans pour la plupart.

Il y a aussi des inconvénients bien évidemment, tout ne peut pas être parfait. Ces bardeaux en ardoise sont malheureusement très lourds et les chevrons peuvent être affaissés par le poids des bardeaux. Il faut aussi savoir que ces bardeaux doivent être posés par des professionnels de la toiture et ils peuvent se casser.

De plus, le prix n’est pas très abordable.  L’apparence donnée à la maison est vraiment mieux, cela change la maison.

Mais vous pouvez aussi en poser sur les abris de jardin, les saunas d’extérieur, les écuries, les cabanes de piscine, les cottages, les volières et bien plus encore… C’est surtout en Amérique du Nord que l’on en trouve énormément, voire sur toutes les toitures.

Illustration
Quels sont les Tarifs pour vos Travaux de Toiture ?Les coûts peuvent varier selon votre projet !
Estimez