Surrélévation de toiture

Lecture 2 min.
Illustration toiture

Pour surélever son toit, la technique n’est pas forcement difficile,  mais cela peut s’avérer onéreux en revanche.

Surélever le toit va permettre d’avoir de la place supplémentaire sous toit pour créer une pièce à vivre, des combles aménageables et par la même occasion de rénover un peu le tout.  C’est une solution économique et adaptée plus ou moins à votre budget. Mais aussi une solution idéale pour agrandir la maison sans toucher au plancher et sans se ruiner. Vous pouvez toujours habiter votre maison pendant la durée des travaux.

Vous pouvez avoir recours à un pro du métier pour ce travail, il peut faire un état des lieux, donnez un compte rendu de l’état de votre toit (tuiles, cheminée, charpente…) : profitez donc de le changer c’est le bon moment.

Illustration
Quels sont les Tarifs pour des Travaux de Toiture ?Les coûts peuvent varier selon votre projet !
Estimez

Le principe de la surélévation :

Vous rajouterez des murs à ossature en bois et vous les assemblerez  sur les murs déjà présents dans la maison.

Vous devez, par la suite, élever le toit afin de protéger la maison de l’eau au plus vite.

Quand la maison est protégée, vous pouvez alors poser le plancher et les revêtements muraux (extérieur en crépi par exemple).

Gratuit & Sans engagementTravaux de Toiture :
Comparez jusqu'à 5 devis
Oui, c'est parti !

Pourquoi faire ça ? Et qu’y faire ?

Pour agrandir votre espace de vie sans déménager. Pour accueillir plus de monde chez vous, pour aménager une salle pour les enfants. Vous pouvez par exemple y faire : une pièce détende, une salle de jeux, une salle de bain sous les toits, une nouvelle chambre, un séjour cocooning… Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Disponible dans votre villeSouhaitez-vous recevoir des devis pour vos travaux de toiture ?
Oui
Non
Illustration

Comment se passent les travaux ?

Ceux qui travaillent sur le toit doivent utiliser échelle et échafaudage à tout prix. Il ne faut pas penser que les murs surélevés ne doivent pas être plus entretenus que les autres. Vous pouvez crépir vos murs extérieurs.

Vous devez connaître la surface disponible entre plafond et plancher, au moins 1 mètre 80 pour que ce soit aménageable, pensez-y ! Sinon, le comble devra subir une surélévation .

Cette surélévation est vraiment un travail de haute voltige, de grande envergure et elle nécessite en tout cas un permis de construire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si les travaux seront acceptés et cela dépend des régions.

Côté prix, il faut compter 1100€ pour une surélévation, un escalier, un éclairage et jusqu’à 1600€ pour l’électricité, la plomberie si vous souhaitez faire une salle de bain.

Illustration
Quels sont les Tarifs pour vos Travaux de Toiture ?Les coûts peuvent varier selon votre projet !
Estimez