Cheminée et toiture

Lecture 2 min.
Illustration toiture

La sortie de toit (ou communément souche) est la partie qui se situe à l’extérieur du conduit de fumée que l’on aperçoit sur le toit. Le corps de la souche est en acier et a des finitions lisses ou soit crépie, soit en petites briquettes et un chapeau en inox.

La sortie est la partie importante pour avant tout  l’évacuation des fumées afin qu’elles ne polluent pas la maison, également pour la protection du conduit de fumée et du mauvais temps aussi. Elle est aussi utile pour la prévention d’éléments qui peuvent obstruer la sortie (nids, branches).

La sortie est aussi une partie d’architecture qui fait de votre conduit de fumée une partie qui s’allie avec le style , la région de votre maison. Il en existe plusieurs modèles, plusieurs tailles, différentes finitions.

Illustration
Combien coûterait mes travaux de toiture?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Comment monter cette sortie ?

Elle est très facile à installer, sachez-le contrairement à d’autres sorties plus complexes, traditionnelles et non métalliques. Elle se place sans faire de travaux, à sec, sans renforcer la charpente non plus. Elle s’adapte aisément à la partie existante. Les sorties métalliques sont prêtes à l’emploi et ne demandent aucune étanchéité supplémentaire ni de finition complémentaire.

Illustration
Comparez des couvreurs près de chez moiTrouvez en 3 clics un couvreur qualifié !
Comparez

Comment se compose-t-elle ?

Elle contient une embase d’étanchéité métallique et a un conduit isolé.

La sortie doit  dépasser du toit d’une hauteur située à 0,40 m au minimum au-dessus de toute autre partie de construction éloignée de 8 m. Les toits plats (terrasses) ou d’une pente inférieure à 15°, les trous des sorties se situent entre 1m20 au-dessus du point de sortie du toit.

Illustration
Besoin de réaliser des travaux de toiture ?Comparez les devis des meilleurs couvreurs de votre région.
Comparez

Tout seul est ce possible ?

Vous pouvez installer, vous-même, votre sortie de cheminée, il existe des matériaux et des kits (avec étanchéité, chapeau, raccord de conduit fournis) pour une bonne installation tranquillement tout seul. Respectez juste les obligations légales. Le mieux est de déterminer exactement ce qu’il vous faut avec un spécialiste de la toiture et de la cheminée, le style de toiture, le conduit, l’esthétique aussi. Vous devez vous assurer que le conduit de sortie est bien vertical surtout à l’aide d’un niveau.

L’installation doit alors supporter des grands vents (160 km/h).

Bon à savoir, dans l’idéal il faudrait que la sortie de cheminée soit parallèle aux vents pour qu’il y ait une bonne évacuation.

Illustration
Estimez le prix pour réaliser vos travaux de toiture !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez