Poser et isoler une toiture de garage

Illustration toiture

La pose de la toiture de garage est technique différente compte tenu du support sur laquelle vous allez la poser en particulier du côté des matériaux choisis, vous avez le choix et ce n’est pas toujours facile de savoir lequel utiliser : bac acier, ardoises, tôles ondulées, tuiles, etc. Le choix va dépendre de la région où vous résidez. En effet, il faut suivre un certain nombre de réglementations qui sont imposées par votre mairie, il faut s’intéresser aux conditions d’urbanisme de la ville.

Mais aussi, pensez au prix. Savez-vous quel budget vous voulez y mettre dans votre garage ? Selon les matériaux utilisés, il peut grandement varier : les tuiles sont moins excessives que le bac acier par exemple.

Il est aussi indispensable de se renseigner sur les avantages et inconvénients de chacun d’eux. Le bac acier est facile et rapide à installer. De plus, il faut que vous teniez compte de la pente de la toiture : toit en bac acier doit être posé sur une pente d’environ 7%, alors que les ardoises, par exemple auront besoin d’une pente de 40%, tout comme les tuiles.

Illustration
Quels sont les Tarifs pour des Travaux de Toiture ?Les coûts peuvent varier selon votre projet !
Estimez

Comment bien isoler sa toiture de garage ?

La toiture de votre garage doit évidemment être isolée, comme tout toit qui se respecte. L’épaisseur varie selon les matériaux que vous utiliserez. Vous devez faire l’isolation par l’extérieur, si possible, c’est très important : ça facilitera la pose du toit en ardoise ou en tuile, si c’est une isolation sous forme de panneaux dits « sandwichs ». Ces derniers doivent être jointés afin que l’eau ne s’y infiltre pas.

Gratuit & Sans engagementTravaux de Toiture :
Comparez jusqu'à 5 devis
Oui, c'est parti !

Alors, quels isolants choisir pour avoir la meilleure isolation ?

On vous conseillera de la laine de verre : le prix, la qualité, l’efficacité du produit sont plutôt pas mal pour un toit de garage. Et cette laine est facile à installer que ce soit sous forme de rouleaux ou de panneaux, elle sera efficace dans tous les cas. Pour l’épaisseur, il faut compter 200 mm de laine.

On peut aussi vous conseiller des isolants plus minces, telles que des films thermiques, de la laine de mouton, ou alors de la ouate. L’air est capturé dans ces derniers et la chaleur ne peut les traverser.

Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de pont thermique. Isolez alors les murs et la porte afin que l’isolation soit plus efficace que ça, vous éviterez de perdre de la chaleur interne (moteur de a voiture servira à ça). De plus, votre maison jointe n’aura pas les effets d’une mauvaise isolation du garage.

Illustration
Quels sont les Tarifs pour vos Travaux de Toiture ?Les coûts peuvent varier selon votre projet !
Estimez