Traiter une toiture à l'antimousse

Lecture 2 min.
Illustration toiture

Si votre toit est envahi par la mousse, il est nécessaire d’avoir recours à un bon traitement, bien efficace tout de suite. Il faut entretenir la toiture dans le but d’éviter les éventuels dégâts d’humidité, de fuites. Alors, traiter une toiture avec de l’antimousse, ce n’est pas bien compliqué, ne vous inquiétez pas nous allons voir ça. Par contre, faites cette opération uniquement par beau temps.

Les mousses qui sont sur les toitures doivent être supprimées au plus tôt

Quelques conseils avant : c’est mieux d’être deux, il faut prendre environ 2 heures au maximum, allez-y avec délicatesse et sortez au moins entre 15 et 30 euros pour faire ce travail.

Illustration
Combien coûterait mes travaux de toiture?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Que faut-il ?

Un produit antimousse ou algicide (ou de l’eau de Javel, astuce à voir plus loin), de l’eau, d’un jet d’eau à haute pression ou un tuyau d’arrosage, une brosse à chiendent ou un pinceau.

Illustration
Comparez des couvreurs près de chez moiTrouvez en 3 clics un couvreur qualifié !
Comparez

Passons maintenant au procédé par étape :

  • Vous devez avant tout monter sur votre toit par échelle et très délicatement, vous devez faire attention à ce qu’elle dépasse de la gouttière, n’oubliez pas de mettre une cale en bas de l’échelle ou faites-vous aider par une autre personne.
  • Faites attention à ne pas glisser de l’échelle, pense à mettre de bonnes baskets.
  • Vous pouvez ensuite appliquer un produit antimousse, il en existe des prêts à l’emploi et faciles d’utilisation (1L pour 5 mètres carrés de toiture environ), pulvérisez l’antimousse ou un algicide, et vous pouvez même vous servir d’une brosse voire d’un pinceau parfois.
  • Laissez agir selon un temps indiqué sur le produit (quelques heures)
  • Faites un nettoyage à haute pression, au tuyau d’arrosage, ou à la brosse, du haut du toit vers le bas, très important

Vous pouvez avoir recours à des antimousses sans rinçage, ça existe !

  • Appliquez une couche de minéralisant afin d’éviter de faire revenir les mousses trop rapidement.

Cependant, voici une astuce plutôt bonne  à savoir : remplacez le produit d’antimousse par de l’eau de Javel ou bien du chlorure de zinc (40 degrés) et ajoutez de l’eau, moitié-moitié. Appliquez-le, laissez agir le produit et rincez pendant un bon moment.

Illustration
Estimez le prix pour réaliser vos travaux de toiture !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez