Votre toit peut présenter des défaillances, des défauts, des usures…si c’est le cas, vous devez impérativement l’entretenir ou le rénover une bonne fois pour toutes. Avant toute chose, vous devrez demander différents devis à des professionnels du bâtiment, passer de longues heures au téléphone et attendre que ces mêmes professionnels vous envoient des propositions de tarifs.

Grâce à nos services, vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à cette tâche. Pour établir ce devis, remplissez les quelques champs à votre disposition sur cette page et les  professionnels de la toiture partenaire vous répondront très rapidement en fonction des informations que vous aurez communiquées. Par la suite vous pourrez fournir des informations  complémentaires qui permettront d’affiner la cotation (état du toit, etc..). Le toit peut être réalisé de façons différentes et le prix variera selon la taille du projet que vous souhaitez réaliser.

Bien évidemment dans le cas où vous souhaiteriez refaire votre toiture de a à z, vous aurez un devis bien plus important qui nécessitera plus de précisions que si vous désirez seulement réparer quelques tuiles. Dans ce type de réalisation, les caractéristiques et les détails sont importants.

Un devis doit prendre en compte le type de matériaux utilisé, le type architectural du toit. Par contre, procédez à des vérifications auprès de l’urbanisme, dans certaines régions, tous les choix de toiture ne sont pas possibles. Il faut prendre en compte le climat de votre région et ses traditions. Renseignez-vous au préalable afin  de trouver des matériaux en accord avec la région où vous habitez.

Composition d’un devis toiture

Le devis pour  votre toiture comporte des mentions obligatoires :

  • Il est établi selon le type des travaux et la finalité de votre projet, les variations peuvent être importantes.
  • La contrainte de style est aussi importante, et le devis doit en tenir compte.
  • Les matériaux vont de même faire varier votre devis au niveau du prix, mais également pour des questions d’approvisionnement.
  • Il doit comporter aussi la désignation et la quantité du matériel nécessaire, le prix à l’unité, le prix total, la TVA, la location de machines si besoin pour accéder au toit (grue, nacelle), les mentions légales de l’entreprise.

Demandez également à l’entreprise choisie de s’engager par écrit sur la durée des travaux, ce n’est pas toujours accepté, mais c’est quand même plus rassurant quand elle accepte.

Un chiffrage complet vous permettant de comparer

Une documentation sur les prix est parfois proposée avant de faire un devis, n’hésitez pas à négocier les prix et les conditions de règlement. Pour cela une mise en concurrence est essentielle et c’est pour cette raison que nous vous proposons de demander, par l’intermédiaire de notre site, 5 devis gratuits pour votre toiture et ceci sans engagements. N’hésitez pas à vous renseigner, à comparer afin d’avoir un avis objectif et faire le bon choix pour votre budget. Prenez votre temps quant à votre sélection finale, le devis ne vous engage nullement auprès d’une entreprise, vous êtes libres d’accepter ou refuser la proposition. De plus, vous bénéficiez des prix annoncés sur le devis sélectionné durant un à deux mois. Ceci est mentionné sur le document.