Bricoman est une enseigne de travaux, « plus pro, moins chère » réparti en France parmi 35 magasins-dépôts. Bricoman propose à ses clients des produits et des matériaux pour rénover, construire, élever tous vos travaux.

L’enseigne se diversifie en plusieurs types de produits, allant de la terrasse à la plomberie, en passant par l’outillage ou encore les wc.

Il possède un catalogue avec les dernières nouveautés de l’année sur son site web.

Les différents produits

Les matériaux proposés par Bricoman sont en lien avec les chantiers, on y retrouve des échelles, des brouettes, des bétonnières, des échafaudages mais aussi les chaux, les enduits, les plâtres, les additifs, les mélanges,  les ciments, sables, bétons, agréages, mortiers et gravier. Et chacun se décline : les ciments spéciaux ou gris, les mortiers spéciaux ou pour montage, les agréages de sols…

De plus, on trouve des fers à béton, des conduits, des parpaings, le bois de charpente (chevrons, liteaux, madriers, voliges…). Et tout ce qui concerne la couverture, l’étanchéité et la protection, l’évacuation des eaux de pluie et des eaux usées, l’isolation, les cloisons, les sanitaires (salle de bain, wc, cuisine).

  • La section terrase-jardin regroupe les sols extérieurs, clôtures (pvc, bois) et grillages (soudés, simples), les portillons et portails (pvc, fer, alu), les peintures (crépis, bois, façade), les produits pour le bois, les outils de jardin (pulvérisateurs, outils divers), l’arrosage (tuyaux, raccords, arroseurs), l’éclairage (spots, solaire).
  • La menuiserie se compose des fenêtres, des volets, des portes d’entrée, de service, garage, intérieures, des escaliers, des panneaux, dalles, poutres, parquets, lambris.
  • La plomberie regroupe tout ce qui est en rapport avec l’alimentation en eau, les évacuations également, le traitement, le chauffe-eau, le chauffage, la robinetterie etc.
  • La salle de bain comporte des meubles, des vasques, lavabos, douches, baignoires, wc,miroirs, mastics, carrelages, la robinetterie.
  • Le carrelage regroupe l’intérieur, l’extérieur, les plaquettes et plinthes.
  • L’électricité regroupe elle, les tableaux de protection, les interrupteurs, prises, câble, rallonges, ventilateurs, antennes tv, ampoules, piles, torches et luminaires.
  • La section chauffage regroupe l’électrique, le central, poêles et fumisterie.
  • La peinture comporte tous les styles de peinture (intérieur, extérieur, déco, bois…)
  • L’outillage propose un grand choix d’outils divers pour tous les travaux, à découvrir en magasin.
  • La quincaillerie regroupe vis, chevilles, verrous, profilés et autres.
  • Côté cuisine, vous trouverez éviers, plans de travail, kitchenettes, peinture, meubles…

Un large choix vous est proposé par Bricoman.